Le canelé Baillardran – Spécialité de Bordeaux

Produit Artisanal

Canelé Baillardran, spécialité bordelaise

La recette secrète


«La recette est la même depuis vingt-cinq ans, élaborée à partir de produits frais et reste évidemment secrète» précisent Angèle et Philippe Baillardran qui dirigent la Maison Baillardran.

Ce petit gâteau typiquement artisanal, à la robe caramélisée et au cœur moelleux, aromatisé de vanille et d’un soupçon de rhum, est cuit dans un moule en cuivre cannelé.

De sa naissance à sa consommation, il ne passe que par les mains du pâtissier de la Maison Baillardran.

Bien que la recette exacte (qui fait la réputation de notre maison) reste secrète, les ingrédients de base du canelé sont la farine, les œufs, le lait, le sucre, la vanille et le rhum.
Les matières premières que nous utilisons sont sélectionnées avec beaucoup d’attention.

Ce produit frais sans conservateur, a une courte durée de vie. Il se conserve à température ambiante et n’apprécie guère le réfrigérateur.

Le cannelé « Or » de grande taille se conserve 3 à 4 jours, le cannelé « Lunch » de taille moyenne 2 à 3 jours, quant à la « Bouchée » de petite taille, elle se conserve 1 à 2 jours.

Il se présente dans diverses boîtes rouges, se déguste à tous les moments de la journée et peut s’accompagner d’une multitude de boissons chaudes et froides.

Il s’adapte à toutes les situations et à tous les moments de la journée.