La nougatine

Produit Artisanal

Le respect de la tradition


C’est une fois de plus dans le souhait de perpétuer une tradition et d’harmoniser sucrerie et canelé que la Maison Baillardran a réalisé ses premières pièces en nougatine.

La nougatine a été inventée par un confiseur du nom de Jean-Louis Bourumeau en 1850. C’est l’Impératrice Eugénie qui a lancé la renommée de cette friandise après l’avoir découverte dans une confiserie de Nevers lors d’un voyage où elle accompagnait Napoléon III. Conquise, elle demanda au confiseur d’en livrer à Paris. C’est ainsi que rapidement on dégusta les friandises dans tous les grands salons parisiens.

Aujourd’hui encore, les pâtissiers de la Maison Baillardran réalisent chaque jour différents modèles en nougatine dans le respect de la recette artisanale d’origine.

Pour les fêtes, les boutiques Baillardran vous proposeront également des spécialités à la nougatine. Comme par exemple les oeufs de nougatine garnis de canelés pour Pâques ou les cœurs de nougatine décorés, garnis eux aussi de canelés, à la Saint Valentin.

La Nougatine Baillardran
En savoir +

La Nougatine Baillardran

Commandez votre boîte de nougatine directement dans notre boutique en ligne.